À La UneActualitésInternationalPeople internationalPolitique

Côte d’Ivoire / Adama Bictogo s’attaque à Simone Gbagbo : voici qu’il dit de l’ancienne première dame

56vues
Partager :

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo a traité l’ex-première dame Simone Gbagbo de folle. Avec elle, on peut citer Bamba Moriféré que Bictogo a aussi traité de fous.

Il y aurait-il un vieux contentieux caché entre la Première Dame Simone Gbagbo et M. Adama Bictogo, totalement inconnu des Ivoiriens ? La question se pose dans la mesure où Simone Gbagbo semble être une cible de choix pour le ministre Adama Bictogo. Ce dernier, depuis un bon moment n’hésite pas à décocher des flèches en direction de la 1ere Vice-présidente du FPI.

Publicité

Alors que les attaques pouvaient être rangées dans la sphère du jeu politique et ses volées de bois vert consubstantielles à son animation, on a franchi un cap désormais. Les attaques ne sont plus loin de l’injure.

Évoquant le nom de Simone lors de son meeting dans la vidéo en question, Adama Bictogo a dit ceci: ” Y ‘ a une dame un peu folle folle. On dit elle s’appelle Simone”. Bictogo ne va pas s’arrêter puisqu’il avait visiblement une liste de “fous ” à citer. Il va ensuite égratigner d’autres personnalités de l’opposition.

” Et puis, il y a un autre fou, il se ballade dans le désert, on l’appelle Bamba Moriféré. Et puis, il y a une autre dame, elle aussi est dans le désert, on dit elle s’appelle Danielle-Bony Claverie. Et puis, il y a un monsieur, il est de Man, quand il était au RHDP, il portait costume, il parait qu’il s’appelle Mabri “ a énuméré Bictogo.

Mais, selon lui, ” le plus petit des petits” parmi ses opposants est à Paris “. Une allusion faite à Guillaume Soro. Avant de traiter Bédié d’être ‘‘ plus que retraité “.

AfrikMag


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique