À La UneActualitésPeople international

Couvre-feu : Olivia Ruiz partage son inquiétude pour les salles de spectacle

76vues
Partager :

Les conséquences du couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles entre 21 heures et 6 heures, inquiètent le monde de la culture. Malgré la demande de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, pour un assouplissement de cette mesure, le Premier ministre Jean Castex a mis fin aux espoirs en déclarant que que « les règles doivent être les mêmes pour tous. Tout le monde doit être chez soi à 21 heures, sauf des exceptions très précises que j’ai énumérées hier. Je suis sûr que tout le monde va s’adapter, y compris le monde de la culture ». Dans cette situation où les salles de cinéma et les salles de spectacle se retrouvent de nouveau fragilisées, les artistes font entendre leur voix pour partager leur inquiétude. 

« On perd beaucoup d’argent »

Après Virginie Efira, Fabrice Luchini qui s’est montré agacé, ou encore Alexandra Lamy qui a « le moral à zéro », Olivia Ruiz a évoqué les conséquences financières sur RFM ce dimanche 18 octobre. Alors qu’elle joue actuellement au théâtre des Bouffes du nord, la chanteuse et comédienne a expliqué l’importance de maintenir les spectacles malgré les difficultés : « Aujourd’hui, c’est un acte militant de jouer pour les artistes, pour les producteurs et pour les salles qui maintiennent les spectacles. On perd beaucoup d’argent donc si on le fait c’est parce qu’on sait que les gens en ont besoin, parce qu’on sait que les équipes en ont besoin. On a un besoin viscéral de ces rencontres qui remplissent d’amour et qui donnent envie de continuer ». Face aux décisions du gouvernement, Olivia Ruiz a assuré : « c’est pas rien ce qui nous tombe sur le coin de la figure… ». 

Par Marie Merlet

Non Stop People


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique