À La UneActualitésInternationalPeople internationalSocieté

COVID-19: Interpol alerte le monde sur des plans de gangs criminels à vendre de faux vaccins

8vues
Partager :

L’agence de police internationale, Interpol a émis une alerte mondiale, avertissant la police et les consommateurs de se méfier des groupes de crime organisé qui vendent de faux vaccins COVID-19.

«Alors que les gouvernements se préparent à déployer des vaccins, les organisations criminelles envisagent d’infiltrer ou de perturber les chaînes d’approvisionnement.», a déclaré Jürgen Stock, secrétaire général d’Interpol, dans une déclaration visant à alerter.

Publicité

Interpol est une organisation intergouvernementale de 194 pays, dont le Canada, qui coordonne l’information sur les menaces partagées.

Les réseaux criminels cibleront également des membres du public sans méfiance via de faux sites Web et de faux remèdes, ce qui pourrait poser un risque important pour la santé, voire les vies”, a déclaré Stock.

«Il est essentiel que les forces de l’ordre soient aussi préparées que possible à ce qui sera une attaque de tous les types d’activités criminelles liées au vaccin COVID-19, c’est pourquoi Interpol a émis cet avertissement mondial», a-t-il ajouté.

La déclaration a également informé que la pandémie a «déjà déclenché un comportement criminel opportuniste et prédateur sans précédent» et que des groupes font de la publicité, vendent et administrent de faux vaccins.

L’alerte intervient alors que plusieurs vaccins COVID-19 sont sur le point d’être approuvés et distribués. Moderna, Pfizer et BioNTech font partie des sociétés de biotechnologie qui ont signalé le succès des vaccins contre le coronavirus dans les essais cliniques.

Le Royaume-Uni a approuvé mercredi l’utilisation généralisée des vaccins COVID-19 développés par Pfizer et BioNTech.

AfrikMag


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique