À La UneActualitésSocieté

KEUR MASSAR : L’UNITE 3 À NOUVEAU SOUS SOUS LES EAUX

73vues
Partager :


A Keur Massar, c’est le retour à la case départ à l’Unité 3, à nouveau sous les eaux. Ce, après les dernières pluies enregistrées cette semaine. Alors que les opérations de pompage avaient déjà libéré les lieux et que les habitants avaient fini de regagner leur maison.

El Hadj Mbaye, délégué de quartier, fait le point à Sud fm. « On était dans une situation très favorable, rembobine-t-il. Parce que, tous les habitants avaient regagné leur maison. Mais après la pluie d’avant-hier, on a constaté une situation qui est en train de se répéter. Parce que des eaux stagnent au niveau de l’U3 sur un espace de 62 hectares. Et la stratégie, c’était d’installer des dispositifs à partir de l’U3, qui bénéficiait d’un rapprochement par rapport à l’ouvrage existant. Lequel permettait de déverser l’eau vers le versant de Mbao. Maintenant, une fois le travail fait, au niveau de l’U3, on pouvait dire qu’on avait que des inondations localisées par ci et par là, que mêmes les jeunes du quartier étaient en mesure de gérer ces difficultés. La vie avait repris son cours normal. Mais la pluie d’avant-hier a créé des désagréments. Cette pluie a créé un trop plein, et jusqu’à ce matin, toutes les eaux affluaient vers l’U3. »

Sur place, les sapeurs-pompiers sont de nouveau mobilisés pour évacuer les eaux parce que depuis lors leur dispositif a été allégé après avoir réussi « à évacuer pratiquement l’eau ».

EMEDIA

DakarBuzz


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique