À La UneActualitésPeople international

Michèle Bernier : son émouvant hommage à son père, cofondateur de Charlie Hebdo

27vues
Partager :

L’attentat de Conflans-Sainte-Honorine suscite une vive émotion en France. L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois-d’Aulne, après qu’il ait montré une caricature du prophète Mahomet dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression, a fait réagir de nombreuses personnalités qui ont rendu hommage au père de famille. En écho à l’attentat qui avait visé Charlie Hebdo en janvier 2015, ce drame a été évoqué par Michèle Bernier dans « On est presque en direct » sur France 2 ce samedi 17 octobre. Quinze ans après le décès de son père, le célèbre professeur Choron et cofondateur du journal satirique, la comédienne lui a rendu un vibrant hommage. 

L’émouvant hommage de Michèle Bernier

« Voilà, mon papa qui a créé tous ces beaux journaux de liberté, de totale envie de vivre, de déconner, tout ça, et c’est de l’humour, c’est aussi pour faire avancer les choses », a-t-elle débuté au sujet de la liberté d’expression. « Et c’est terrible que cinquante ans plus tard on a l’impression que les choses se sont re-freinées à nouveau alors qu’on a cru un moment que tout ça était inclus dans nos vies, dans notre société et puis, malheureusement, des drames comme celui-là. Mais il faut croire à Charlie Hebdo, il faut croire à la liberté, il ne faut pas la laisser tomber. Je sais que la peur c’est ce qui nous maintient, surtout en ce moment…On est devenu très trouillard pour tout ! Merci papa, merci, merci papa », a déclaré Michèle Bernier très émue. 

Par Marie Merlet

Non Stop People


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique