annonce
AccueilActualités(03 Photos) SONKO REÇU PAR SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ

(03 Photos) SONKO REÇU PAR SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ

En visite à Touba, le leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, ce mercredi, 12 mai, veille de fête de l’Eid El Fitr communément appelée Korité.

« Nous avons eu un long entretien au cours duquel, au-delà des échanges sur la situation nationale, le sage de Darou Minam m’a gratifié de ses sages conseils et recommandations, que j’ai accueilli avec humilité et joie », a confié l’opposant politique. Qui ajoute avoir ensuite « rendu une visite de courtoisie à Serigne Moussa Nawel », qui, dit-il, « depuis leur première rencontre il y a cinq ans, lui a toujours témoigné son affection, sa compassion et son estime. »
L
a rencontre était prévue fin mars dernier, lors de la médiation entamée par le chef religieux après les violentes manifestations qui ont suivi l’arrestation de l’ex-candidat à la présidentielle du 24 février 2019. Avant qu’elle n’avorte en raison de blocages, dit-on, dus aux dispositions particulières en vigueur dans la cour du Khalife, dans un contexte marqué par le Covid-19.

EMEDIA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read