ActualitésSanté & Bien-êtreSocietéTout ce qui fait l'actu

6 questions à se poser pour réduire le risque cardiovasculaire

13vues
Partager :

[DIAPORAMA] Avec 400 morts par jour, les maladies cardiovasculaires sont un véritable fléau. Pourtant, 80 % d’entre elles sont évitables. Comment ? En prenant rendez-vous avec soi pour repenser notre mode de vie conseille le Dr Alain Ducardonnet, cardiologue et médecin du sport.

« Pourquoi cette idée de prendre rendez-vous avec vous ? Parce qu’il faut faire un peu de place dans votre vie pour vous occuper de vous et de votre santé » affirme le Dr Alain Ducardonnet, cardiologue et médecin du sport, dans son dernier livre Prenez rendez-vous… avec vous (éd. Charche Midi).
Sur le même sujet
signes d’infarctus
Infarctus chez la femme : les symptômes à connaître

S’occuper de sa santé : un conseil pas si anodin que cela car chaque année en France, les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux sont responsables de plus de 200 000 décès. Il nous conseille donc de faire le point avec nous-même sur notre alimentation, notre sommeil, notre consommation d’alcool ou de tabac, notre activité physique pour gommer nos éventuelles mauvaises habitudes et en adopter de nouvelles qui s’avèreront bénéfiques pour notre coeur.

A l’occasion de la Journée mondiale du coeur, ce 29 septembre, voici la liste des questions faciles à se poser pour vérifier que l’on prend bien soin de sa santé.

A lire aussi :

Boissons énergisantes : 2 canettes et le coeur s'emballe
Docteur, j'ai des palpitations, que faire ?
Rythme cardiaque : quand faut-il consulter ?

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

Bonjourdakar


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique