annonce
AccueilActualitésAccompagnement des jeunes et des femmes porteurs de projets: un centre inauguré...

Accompagnement des jeunes et des femmes porteurs de projets: un centre inauguré à Djiddah Thiaroye Kao

Après la foire du PSE qu’il organisé en début du mois d’avril, le leader de la Convention Citoyenne (Ccn), Mamadou Gueye, avait annoncé la mise en place d’un centre d’orientation, de conseil et d’accompagnement pour les jeunes et femmes porteurs de projets en vue d’obtenir des financements. C’est désormais chose faite.

Au début du mois d’Avril, le président de la Convention Citoyenne (Ccn), Mamadou Gueye avait organisé une foire du Pse. Une occasion pour les jeunes et les femmes d’avoir une idée sur les mécanismes et institutions que le président de la République a bien voulu mettre en place pour les accompagner. Lors de cette foire, il avait annoncé la création d’un centre. Il a tenu parole puisse qu’avant-hier, ce centre a été inauguré. “Je pense qu’il fallait prendre les devants et mettre en place une structure qui pourrait permettre d’accompagner les jeunes et les femmes dans leur recherche de financements, de formations et d’amélioration de leur condition de vie. Ces structures sont là mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur existence ou bien ils ne savent pas par quelle voie passer pour accéder aux formations et financements qui sont offerts. C’est pour cela qu’on a décidé d’ouvrir ce centre pour l’offrir à la population afin qu’elle puisse bénéficier de conseils et de l’accompagnement qu’il faut pour accéder aux bourses, aux formations et aux financements qui sont disponibles. Récemment, le chef de l’Etat avait annoncé la création de pôles emploi-entreprenariat dans les 45 départements que compte notre pays. Le département de Pikine es très large dans sa diversité mais aussi large de par sa population; donc il est évident qu’un seul pole emploi-entrepreneuriat ne pourra pas combler le besoin d’accompagnement, d’information mais aussi de soutien aux populations. C’est pour cela que nous avons anticipé en mettant en place ce centre qui pourra aider les jeunes et les femmes” a fait savoir Mamadou Gueye.

“Ce centre sera là également pour faire le suivi. Beaucoup de financement sont partis en fumée juste parce que simplement il n’y avait pas de suivi. Le centre aura des agents qui auront pour vocation de suivre les groupements mais également les individus qui seront bénéficiaires de ces financements afin que cela puisse servir des activités réellement génératrices de revenus, il veillera aussi à ce que ces financements puissent être remboursés” a dit Mamadou Gueye.

Rewmi.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read