ActualitésSocietéTout ce qui fait l'actu

Affaire Terme Sud : “C’est l’Armée française qu’il faut déguerpir” (Par Guy Marius Sagna)

3vues
Partager :

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage) s’est fendu d’un post pour fustiger le déguerpissement des habitants de Terme Sud. Selon Guy Marius Sagna, c’est l’Armée française qu’il faut déguerpir. L’activiste propose également que le président de la République, Macky Sall, donne 79 parcelles des 557 du hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à la Comico. 

Texte in extenso 

J’ai vu aujourd’hui des gens de Terme Sud ayant l’âge de mon père pleurer.
L’État et l’armée qui devraient essuyer les larmes de la population font pleurer le peuple.
Comment un État peut-il faire preuve d’autant de barbarie, de sauvagerie, de cruauté, d’inhumanité envers sa population ?!

Armée française

C’est l’armée française qu’il faut déguerpir.
C’est la spoliation foncière qu’il faut déguerpir.

Etat…

L’État a vendu à la COMICO 3ha sur un terrain nu. Comment peut-on confondre “terrain nu” et 79 maisons? La Cour d’appel de Dakar a été injuste. La gendarmerie, comme c’est de coutume maintenant, a été privatisée pour des intérêts privés.

Proposition de solution

En attendant, je propose que dans les 557 parcelles du hangar des pèlerins que s’arrachent les membres de l’APR, le Président Macky Sall prennent 79 parcelles et les donne à la COMICO et laisse en paix et dans la tranquillité les 79 familles de Terme Sud.

Bonjourdakar


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique