annonce
AccueilActualitésAvant-match en direct Manchester City - PSG : Kylian Mbappé ne devrait...

Avant-match en direct Manchester City – PSG : Kylian Mbappé ne devrait pas débuter !

18h55 | Le Real Madrid ou Chelsea en finale

Que ça soit Manchester City ou le Paris Saint-Germain, le vainqueur de cette confrontation aura fort à faire en cas de qualification en finale. L’autre demi-finale met aux prises Chelsea et le Real Madrid. Les Blues ont obtenu un match nul 1-1 à Madrid.

La suite après cette publicité

18h45 | Paris plus expérimenté à ce stade de la compétition

Finaliste la saison dernière grâce à une victoire 3-0 contre Leipzig, le PSG avait atteint la finale. Le PSG avait échoué en demi en 1994/1995 face à l’AC Milan. Manchester City n’avait connu qu’une demi-finale perdue contre le Real Madrid (0-0/0-1).

18h40 | La menace de Riyad Mahrez

Buteur sur coup franc au match aller, l’Algérien avait livré un match solide. «Il a beaucoup tenté et a toujours été concerné, même quand son équipe allait moins bien. Un vrai bon match pour lui même s’il n’a pas autant pesé dans le jeu que d’habitude» avait-on écrit dans nos notes du match en lui accordant un joli 7 et le titre d’homme du match.

18h35 | Le Groupe du PSG

Voici les joueurs qui ont fait le voyage pour Manchester. A l’exception d’Idrissa Gueye suspendu, ils seront tous utilisables par Mauricio Pochettino. Kylian Mbappé devrait commencer sur le banc. Juan Bernat est le seul blessé et absent de taille.

Le groupe parisien : Navas, Rico, Randriamamy, Saidani – Bakker, Dagba, Diallo, Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos – Herrera, Paredes, Danilo, Rafinha, Gueye (suspendu), Sarabia, Verratti – Di Maria, Neymar, Mbappé (début sur le banc), Draxler, Icardi, Kean

18h30 | Le roc Marquinhos

Buteur à l’aller et auteur d’une belle prestation défensive, le Brésilien sera encore une fois très important pour le PSG. Pour passer, les Franciliens devront s’appuyer sur un grand Marquinhos. Il avait hérité un 6 dans nos notes du match aller.

18h25 | Le message du CUP aux joueurs du PSG

En marge de la rencontre, le groupe de supporters du PSG, le Collectif Ultras Paris a écrit un message afin de galvaniser les joueurs franciliens.

18h20 | Mauricio Pochettino a un plan pour contrer Pep Guardiola

Le coach Parisien Mauricio Pocettino a aussi parlé en conférence de presse. Il attend beaucoup de ses stars pour inverser la tendance : «c’est vrai que mentalement, c’est différent. On sait que si on veut arriver en finale, il faut gagner avec deux buts d’écart. On est une équipe qui débute tous les matches avec l’envie de gagner. Ici, c’est un terrain dur, une équipe dure à jouer. On va donner tout ce qu’on peut pour aller chercher cette finale. On n’a rien à perdre. (…) La clé du match, c’est de principalement jouer au ballon, se créer les occasions et profiter aussi. Le foot, c’est aussi un plaisir. Il faut un ensemble de choses pour arriver à gagner la Ligue des Champions. Cela se gagne sur de petits détails. Cela ne se passe jamais comment on le souhaite pendant 90 minutes, il suffit parfois d’un coup de génie, par exemple de Neymar ou Kylian (Mbappé). Il faut faire attention à tout. Jouer, c’est comme ça qu’on va se créer des occasions».

18h15 | Pep Guardiola veut balayer les démons de Manchester City

Avant la rencontre en conférence de presse, Pep Guardiola était revenu sur l’habitude de son équipe à perdre pied lors des matches qui comptent en Ligue des Champions. Pouvant qualifier Manchester City pour sa première finale de Ligue des Champions, le club catalan s’est montré confiant. «C’est comme jouer contre Madrid, Chelsea, le Barça ou les autres grands clubs d’Europe. On va essayer de minimiser le danger. Je ne veux pas trop en parler, car je sais qu’ils peuvent changer leur tactique, car leur entraîneur est très intelligent. On ne peut que se concentrer sur nous-mêmes. Il faut bien attaquer et être patient, marquer des buts et essayer de gagner le match» a-t-il lâché.

Pep Guardiola

18h10 | Qui voyez-vous se qualifier ?

18h05 | Le PSG face à son destin

En Coupe d’Europe, le PSG n’a jamais réussi à remonter un retard après avoir perdu l’aller à domicile. Les Franciliens avaient échoué contre Videoton en 1984/1985 (2-4, 0-1), la Juventus en 1989/1990 (0-1, 1-2), l’AC Milan en 1994/1995 (0-1, 0-2), la Juventus en 1996-1997 (1-6, 1-3) et le FC Barcelone en 2014/2015 (1-3, 0-2).

18h02 | Kylian Mbappé ne devrait pas débuter

C’est tombé il y a très peu de temps mais Kylian Mbappé ne devrait pas commencer ce match. Le Français devrait débuter sur le banc et entrer en seconde période.

18h01 | Les compositions probables

Pour ce match, le Paris Saint-Germain devrait opte pour un 4-2-3-1 où Keylor Navas officierait comme dernier rempart derrière Alessandro Florenzi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo. Le double pivot serait constitué de Leandro Paredes et Marco Verratti. Seul en pointe, Mauro Icardi serait soutenu par Angel Di Maria, Neymar et Julian Draxler en l’absence de Kylian Mbappé. Les Sky Blues s’articuleraient en 4-3-3 avec Ederson Moraes dans les cages. Devant lui, Kyle Walker, John Stones, Ruben Dias et Joao Cancelo prendraient place. Bernardo Silva et Ilkay Gündogan accompagneraient Rodri dans l’entrejeu tandis que la ligne offensive serait composée de Riyad Mahrez, Kevin De Bruyne et Phil Foden.

18h00 | Suivez avec nous l’avant-match de Manchester City – PSG

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte Manchester City à l’Etihad Stadium. Un choc au sommet qui va déterminer qui rejoindra la finale la Ligue des Champions 2020/2021. Vainqueur 2-1 au match aller, le club anglais est en balottage favorable pour disputer sa première finale dans la compétition. Mais en face, le Paris Saint-Germain tentera le tout pour le tout pour inverser la tendance. Le coup d’envoi de ce match est prévu à 21h. Pour suivre cette rencontre sur notre live commenté, cliquez-ici.

Foot Mercato

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read