À La UneActualitésConfidence et Mon HistoireInternationalSocietéTout ce qui fait l'actu

Côte d’Ivoire: un 4e soldat ivoirien meurt après l’attaque terroriste au Mali

11views
Partager

Le bilan de l’attaque du détachement de Casques Bleus ivoiriens engagés dans la Minusma à Tombouctou est en train de s’alourdir. C’est ce qu’annonce le Chef d’Etat-Major général des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

Publicité

Un quatrième soldat vient de succomber après l’attaque terroriste dont il a été victime avec une dizaine de ses frères d’armes le 13 janvier au Mali. C’est le Sergent-Chef Doumbia Yacouba. A en croire le Général de Corps d’Armée Doumbia Lassina, Chef d’Etat-Major de l’armée ivoirienne, il appartenait à l’armée de terre.

Des circonstances de son décès, il ressort qu’après l’attaque il avait été gravement blessé. Et c’est pendant son transfert vers un hôpital pour recevoir des soins qu’il a rendu l’âme. Sa mort alourdit le bilan déjà triste de cette attaque contre les Casques Bleus au Mali.

A ce jour, ce sont 4 soldats ivoiriens qui ont perdu la vie dans cette tuerie. Il s’agit des Sergents Chefs Bakayoko Moustapha, Doumbia Yacouba, le Sergent Guiégui Armand et le Caporal des Forces Spéciales Bamba Adama.

AfrikMag

Leave a Response

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos et vidéos des stars sénégalaises et africaines, buzz du moment, mais aussi La mode & beauté,politique et le sport. Toutes les infos que vous cherchez sont sur www.snap221.com