annonce
AccueilActualitésCoupe d’Asie FIBA 2021 : Seydou Ndoye, sélectionné par le Qatar, met...

Coupe d’Asie FIBA 2021 : Seydou Ndoye, sélectionné par le Qatar, met le feu

Il reste 99 jours avant la Coupe d’Asie FIBA 2021, où les projecteurs seront braqués sur les équipes nationales d’Asie et d’Océanie. Et Seydou Ndoye et le Qatar sont prêts à mettre le feu aux qualifications de la Coupe d’Asie

DOHA (Qatar) – Seydou Ndoye, un jeune attaquant de puissance du Qatar prépare ces joutes. Le robuste attaquant de 2,03 m (6’8″) s’était déjà fait remarquer en tant que champion de la Coupe du monde FIBA 3×3 U18 en 2016, mais ce n’est qu’en novembre 2020 qu’il a finalement intégré l’équipe nationale senior lors d’une compétition majeure de la FIBA.

“C’était l’un des moments les plus importants de ma vie sportive. Faire partie de l’équipe masculine du Qatar était quelque chose pour lequel j’ai travaillé très dur pendant toutes ces années et avoir l’opportunité de j***r au stade supérieur du basket, comme les qualifications pour la Coupe d’Asie 2021, était spécial”, a déclaré Ndoye sur fiba.basketball, visité par Senego.

Ndoye chez les seniors

Plus qu’une simple convocation, l’entraîneur Miodrag Perisic l’a mis à l’épreuve en le titularisant contre la Syrie.
Moins de trois minutes après le début du match, il a montré à tous pourquoi il avait reçu cette opportunité en marquant ses deux premiers points suite à un rebond offensif.

“Pour être honnête, j’étais vraiment anxieux et excité, surtout lorsque le coach Perisic a annoncé que je serais titulaire”, a-t-il déclaré. “C’est ma première année avec l’équipe masculine senior et j***r ces deux matchs extrêmement importants à Doha était vraiment quelque chose que j’attendais depuis longtemps.”

Un début prometteur

Pour ses débuts, Ndoye a marqué 5 points, pris deux rebonds et écarté deux tirs bloqués pour aider le Qatar à remporter une victoire très importante contre la Syrie. Il s’est à nouveau illustré lors du match suivant, une courte défaite contre l’Arabie Saoudite, en inscrivant 8 points, 3 rebonds et 4 interceptions.

“Nous avons l’équipe la plus jeune d’Asie et le Qatar a une longue tradition d’équipes performantes, il est donc important pour nous de perpét**r l’héritage. Nous sommes fiers et affamés de prouver sur le terrain que nous pouvons j***r avec les meilleurs en Coupe d’Asie et de construire notre propre héritage avec le Qatar.”

L’article Coupe d’Asie FIBA 2021 : Seydou Ndoye, sélectionné par le Qatar, met le feu est apparu en premier sur Bonjourdakar.

Bonjourdakar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read