ActualitésSocietéTout ce qui fait l'actu

Covid-19 : Gorée réouverte aux visiteurs après des mois de fermeture

15vues
Partager :

Gorée va ouvrir ses portes aux visiteurs après plusieurs mois de fermeture. Le maire qui a émis le souhait de voir l’activité économique reprendre, a fait cette déclaration lors de la cérémonie de remise de don de la mairie de Dakar. « Aujourd’hui, il y a une séance du Conseil municipal pour examiner les questions de l’ouverture de l’île », a précisé le maire.

Mais rappelle Augustin Senghor, il faudra se prémunir de toute possibilité de contagion par l’effet de masse. Selon lui, l’île en ces périodes de canicule peut accueillir 2 000 à 3 000 personnes alors que la plage ne fait pas 600 m2. Cela peut être un vecteur de contagion de la maladie.

Et Gorée ne compte, révèle Augustin Senghor, que trois cas pour le moment. À cet effet, l’édile de Gorée informe que le ministre de la pêche a déjà pris la décision et les autorités consulaires sont en train de voir les modalités d’accès pour garder l’île de toute contagion.

Ainsi, Me Senghor exhorte les populations et les visiteurs à respecter les gestes barrières.

Xibaaru


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique