ActualitésPolitiqueSocietéTout ce qui fait l'actuVideo

FATOU THIAM CRUCIFIE OUSMANE SONKO: «Il a encore mis en branle son jeu favori : mentir, manipuler, diffamer, calomnier, insulter»

12vues
Partager :


Ce n’est certainement pas sa première sortie pour clouer au pilori le leader de Pastef, mais cette fois-ci, Fatou Thiam n’y est pas allée de main morte. La présidente du mouvement Alur persiste dans ses accusations : c’est un ancien fonctionnaire véreux de classe exceptionnelle. Fatou Thiam traite Sonko de mythomane.

Fatou Thiam s’invite dans la bataille entre Mansour Faye et Ousmane Sonko. L’ancienne benjamine de l’Assemblée nationale prend le parti de Mansour Faye et traite le leader de Pastef de menteur et de manipulateur. Selon Fatou Thiam, Ousmane Sonko est un mythomane. «Il se prononce sur tout, mais ne maîtrise rien de ce qu’il dit. Il tente de jeter le discrédit sur tout le monde, mais oublie qu’il est un ancien fonctionnaire véreux de classe exceptionnelle», lâche-t-elle.
D’après la présidente du mouvement Alur, au lieu de se défendre avec des arguments, suite à la sortie de Mansour Faye, Sonko a simplement préféré se réfugier derrière ses attaques encore une fois. «Mansour Faye souligne que cet homme cherche en vain à rencontrer le Président loin des projecteurs, au lieu de donner des arguments solides pour fragiliser cette déclaration, Monsieur Sonko a préféré ouvrir, comme à l’accoutumée, un contre-feu, pour divertir l’opinion publique», déclare l’ancien député libéral. Selon cette dernière, «Sonko a encore mis encore en branle son jeu favori : mentir, manipuler, diffamer, calomnier, insulter pour barrer hermétiquement le chemin qui mène vers son passé scandaleux».
L’interpellant encore sur l’affaire dite des 94 milliards, Fatou Thiam indique au peuple que tout n’est que leurre chez Sonko. «Il avait déclaré qu’il détenait les preuves sur le dossier des 94 milliards et tant d’autres dossiers, mais à la fin, rien. Une chose est sûre, il est un spécialiste des mensonges et de la manipulation. Face à Ousmane Sonko, Patin serait un grand amateur», affirme Fatou Thiam.

«Mentir à longueur de journée ne saurait être un projet politique»

Ousmane Sonko se dit, d’après la présidente de Alur, militant de la reddition des comptes, alors il devrait commencer par nous édifier sur ses terrains. «Mentir à longueur de journée ne saurait être un projet politique, apprends à dire la vérité à nos compatriotes, ne serait-ce qu’une seule fois», suggère Fatou Thiam.
Ndèye Khady DIOUF
LES ECHOS

DakarBuzz


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique