annonce
AccueilActualitésFinancement des jeunes : Le cordonnier Assane Dieng pris en flagrant délit...

Financement des jeunes : Le cordonnier Assane Dieng pris en flagrant délit de mensonge

La vidéo est devenue virale. Jeune cordonnier, Assane Dieng tient un double langage et se retrouve ridicule aux yeux des internautes. Dans la première vidéo, il vante les mérites des financements du Fongip que dirigerait Thérèse Faye Diouf à l’époque, alors que dans la seconde vidéo, en présence de Bougane Dany Guèye, il nie avoir été financé par des structures de l’Etat.

Rappelons qu’en février dernier, c’est la journaliste Maty Fall alias Maty 3 pommes qui avait annoncé la bonne nouvelle concernant son financement de 5 millions par le Fongip.

“Très bonne nouvelle. Assane Dieng, le cordonnier dont je vous parlais a enfin reçu son financement de cinq millions des mains des responsables du Fongip et de l’U-imcec.
Pour rappel, j’avais pris Assane dans mon live Facebook, il avait tenté l’immigration irrégulière en passant par la mer et voulait y retourner je l’ai convaincu de rester au Sénégal. Son histoire m’a beaucoup touché car il a un métier et bourré de talent.Jai alors contacté des structures au Sénégal sans trop y croire en me disant au pays beaucoup me taxe “d’opposante”.Une structure m’a fait tourné en bourrique avant qu’on me mette en relation avec l’administratrice du Fongip Thérèse Faye.Sincèrement j’ai hésité à l’appeler.Elle a été très pragmatique en prenant le dossier, me mettant en contact avec ses collaborateurs. Wallay j’ai été agréablement surprise (quand c’est positif il faut le dire).J’ai appris beaucoup de choses sur le processus de financement. Nous allons médiatiser cette information car il ya beaucoup de jeunes qui sont dans le cas d’Assane Dieng.Nous allons voir comment faire pour aider d’autres jeunes à obtenir des financements ceci pour leur donner de l’espoir et lutter contre l’immigration irrégulière.
Précisions : je n’ai pas reçu d’argent ,ne travaille pas avec le Fongip. Je me suis engagée comme j’ai fait avec le cas de Ramatoulaye et tant d’autres. Yakar daffa fort et je sais qu’avec ce financement Assane va chercher un local,travailler pour faire vivre sa famille. Apprenons à être solidaire, def té yalla reka takh.Merci Thérèse Faye l’administratrice générale ak wa fongip si tourou Assane Dieng”

Dieng”https://web.facebook.com/v10.0/plugins/post.php?app_id=652309475659256&channel=https%3A%2F%2Fstaticxx.facebook.com%2Fx%2Fconnect%2Fxd_arbiter%2F%3Fversion%3D46%23cb%3Df235d79e3abc634%26domain%3Dsenego.com%26origin%3Dhttps%253A%252F%252Fsenego.com%252Ff37eb89b733a83%26relation%3Dparent.parent&container_width=753&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmaty.fall.9%2Fposts%2F10218713229969094&locale=fr_FR&sdk=joey&show_text=true&width=500

SANS LIMITE SN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read