ActualitésSocietéTout ce qui fait l'actuVideo

Football – La déclaration du joueur lyonnais Pape Cheikh Diop après sa convocation en équipe nationale : « Impatient de…»

3vues
Partager :

C’est la grande surprise de la liste de Aliou Cissé. Et Pape Cheikh Diop, puisqu’il s’agit bien de lui, n’a pas tardé à réagir pour exprimer toute sa joie d’être sélectionné avec le Sénégal.

Arrivé en Espagne à l’âge de 12 ans et formé au Celta Vigo, le milieu sénégalais, a notamment été sacré champion d’Europe des moins de 19 ans avec l’Espagne en 2015 en Grèce face à la Russie (2-0). Mais il n’a en revanche jamais été appelé par la sélection A, la Roja.

Pourtant il y a deux ans, la Fédération Sénégalaise de Football et Aliou Cissé l’avaient contacté pour le faire évoluer sous les couleurs du Sénégal, mais Pape Cheikh Diop avait décliné préférant attendre un sélection de l’Espagne qui n’est jamais venue. Depuis lors le joueur de 23 ans a été transféré à Lyon puis prêté à Dijon au début du mois d’août.

Début septembre Pape Cheikh Diop avait publiquement déclaré sa nouvelle décision de jouer pour le Sénégal. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Aliou Cissé n’a pas raté l’occasion de l’inclure dans la liste des 25 Lions qui vont défier en amical le Maroc le 09 octobre puis la Mauritanie le 13 octobre à Thiès.

Le joueur lui est heureux et fier de cette convocation et l’a exprimé sur sa page Twitter : « Très heureux de ma première sélection avec les Lions de la Teranga. Impatient de représenter mon pays [youtube https://www.youtube.com/watch?v=wULW1QfMNDo]

sanslimite


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique