Saturday, April 17, 2021
ActualitésSport

Karim Séga Diouf : »Un sergent recruteur qui flairait les bons profils

0views

l fait partie des techniciens locaux les plus capés et les plus titrés. Karim Séga Diouf, décédé ce dimanche à Dakar, a marqué son temps en tant qu’entraîneur de club et sélectionneur nationale (A et petites catégories).

De la Jeanne d’Arc au Jaraaf en passant par le Ndiambour, Yakaar et AS Douanes, il a empilé les trophées et titres. Le dernier : le titre de champion du Sénégal avec les Gabelous en 2015.
Partout où il à passé, il a su insuffler la culture de la gagne à ses joueurs. «Son décès est une grande perte pour le football sénégalais, soupire Malick Diop, qui fut son adjoint chez les petites catégories du Jaraaf. C’est un homme ouvert et serviable qui aimait partager son savoir. Un homme pieux, aussi.»Diop retient de Karim Séga «un très grand compétiteur». Qui avez aussi le nez assez creux pour «sentir» les talents : «Il savait détecter de futurs champions. Quand il vous parle d’un jeune, il y a de fortes chances que ce dernier réussisse. Son passage chez les Olympiques confirme ce que je dis.»
En 2012, en effet, c’est sous ses ordres que s’est révélée la Génération de Sadio Mané et Cie, quart de finaliste des JO de 2012. Ce groupe est la colonne vertébrale de l’équipe nationale A qui s’est qualifiée au Mondial de 2018 et à la Can qui aura lieu en 2019.Karim Séga peut aussi se targuer d’avoir guider les premiers pas d’Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur national, son adjoint chez les Olympiques. Décédé ce dimanche, il laisse donc derrière lui une relève bien assurée.

{ "slotId": "1615722430", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-1443391184781626", "resize": "auto" }

Senegal7

Leave a Response

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos et vidéos des stars sénégalaises et africaines, buzz du moment, mais aussi La mode & beauté,politique et le sport. Toutes les infos que vous cherchez sont sur www.snap221.com