annonce
AccueilActualitésMACKY SALL A DÉJÀ CHOISI LE NOUVEAU DIRECTEUR DE L’HÔPITAL DE LINGUÈRE

MACKY SALL A DÉJÀ CHOISI LE NOUVEAU DIRECTEUR DE L’HÔPITAL DE LINGUÈRE


Le président de la République n’a pas mis du temps pour trouver un nouveau directeur à l’hôpital Magatte Lô de Linguère. En effet, c’est le Docteur Abibou Cissé, Chirurgien-dentiste et Économiste de la Santé, précédemment chef de la division maintenance hospitalière à la Direction des Établissements publics de Santé, qui vient d’être nommé Directeur de l’Etablissement public de Santé de niveau 1 Magatte Lô de Linguère, en remplacement du Docteur Abdou Sarr.

Ce dernier a annoncé, ce mardi, sa démission pour « convenances personnelles » à la suite d’un incendie à l’origine de la mort de quatre nouveau-nés au sein de l’établissement de santé. Pour justifier son acte, Dr Sarr disait vouloir mettre tout le monde à l’aise à propos de cette affaire et indiquait qu’il y a eu beaucoup de spéculations autour de ce drame dont les circonstances ne sont pas encore élucidées.

Une enquête est déjà en cours et évoque une certaine négligence. De même, de premières sanctions administratives ont été prises par le ministre de la Santé.

Ce mercredi, en Conseil des ministres, le président de la République a exigé que des sanctions rigoureuses soient prises contre tous ceux qui seraient coupables de manquements ayant conduit à ce drame.

Source Emedia

Dakarbuzz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read