Saturday, March 6, 2021
À La UneActualitésSanté & Bien-êtreSocietéTout ce qui fait l'actu

Parcours-victimes.fr : un nouveau site pour aider les victimes de violences à se signaler

0views

Signalement, parcours d’aide et indemnisation, ce nouveau site permet aux victimes de violences d’être accompagnées de A à Z dans leur démarche.

{ "slotId": "1615722430", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-1443391184781626", "resize": "auto" }

Depuis lundi 22 février, les victimes de violences ont un nouveau moyen d’être aidée dans leur parcours d’émancipation. Un site, baptisé parcours-victimes.fr vient d’être mis en ligne par l’association France Victimes et le Fonds de garantie des victimes (FGV). Il vise à aider la victime de A à Z, depuis le signalement, en passant par l’accompagnement, pour aller jusqu’à la fin du processus : l’indemnisation.
Un parcours facilité

Jusqu’à présent, pour se défaire d’une situation de violence, la victime devait trouver une association pour se faire aider. La démarche n’était pas suffisamment facilitée. L’objectif de cette nouvelle plateforme est de fournir une aide clé en mains. Elle réunit toutes les informations pour sortir de la situation de violence. Numéros verts, ligne d’écoute, ressources pratiques pour permettre aux violences de se mettre en sécurité, ou encore toutes les précisions juridiques s’y trouveront.

La plateforme s’adresse à tous types de victimes, faisant face à des violences physiques, sexuelles ou encore psychologiques. Le site est divisé en plusieurs rubriques spécialisées selon le type de violence subie.

Source :

Association France Victimes

Lire aussi :

Comment aider une amie, une voisine, une sœur... victime de violences à la maison ?
Violences conjugales et confinement : hausse des signalements de 15%

Inscrivez-vous à la Newsletter de Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Bonjourdakar

Leave a Response