annonce
AccueilActualitésRacisme dans le sport/Boycott des réseaux sociaux en Angleterre: Messi brise enfin...

Racisme dans le sport/Boycott des réseaux sociaux en Angleterre: Messi brise enfin le silence

135033

Écran noir sur les réseaux sociaux: plusieurs sportifs et clubs, principalement anglais, ont lancé vendredi 30 avril un mouvement de boycott prévu pour durer tout le week-end afin de protester contre les injures en ligne, notamment le racisme. Un acte soutenu par plusieurs stars sportifs dont Lionel Messi.

Le génie argentin a publié un message sans équivoque sur les réseaux sociaux pour dénoncer les abus en ligne dont souffrent régulièrement les joueurs. Le sextuple Ballon d’Or a livré un message plein de sens à ses 200 millions d’abonnés sur Instagram.

« Je vois que je viens d’atteindre les 200 millions de personnes qui me suivent sur ce réseau, cependant, en raison de ce qui se passe aujourd’hui, je ne vais pas prendre cela comme une raison de faire la fête. Bien sûr, j’apprécie tout l’amour et le soutien que je reçois toujours de vous, mais je pense qu’il est temps de donner de l’importance à toutes les PERSONNES qui se cachent derrière chaque profil, que nous réalisions que derrière chaque compte il y a une personne de chair et de sang, qui rit, pleure, jouit et souffre, des êtres humains avec des sentiments.

Élevons notre voix pour mettre fin aux abus sur les réseaux sociaux. Peu importe que nous soyons anonymes, célèbres, sportifs, arbitres ou suiveurs d’un jeu, même quelqu’un qui n’est pas impliqué dans tout cela, sans distinction de race, de religion, d’idéologie ou de sexe ? Personne ne mérite d’être maltraité ou insulté. Nous voyons et vivons des abus, de plus en plus nombreux et de plus en plus graves dans chacun des réseaux, sans que personne ne fasse rien pour les empêcher. Nous devons condamner fermement ces attitudes hostiles et exiger que les entreprises qui gèrent les réseaux prennent des mesures urgentes contre de tels comportements.

Je voudrais que vous, les 200 millions de personnes qui sont avec moi, deveniez les 200 millions de raisons qui existent pour faire des réseaux un endroit sûr et respectueux, où nous pouvons partager ce que nous voulons sans craindre d’être insultés… et que les insultes, le racisme, les abus et la discrimination soient à jamais en dehors d’eux. Pour ceux d’entre vous qui font partie de ces réseaux et qui sont toujours avec moi, j’espère que vous vous joindrez à moi et me soutiendrez dans cette croisade.

Je vous embrasse tous et je félicite tous les footballeurs britanniques d’avoir eu l’idée de mettre sur pied une campagne contre les abus et la discrimination sur les réseaux, » a écrit le capitaine Blaugrana sur son compte Instagram.

Racisme dans le sport/Boycott des réseaux sociaux en Angleterre: Messi brise enfin le silence

Pendant trois jours, du vendredi 30 avril (14 heures) au lundi 3 mai (23 heures), les clubs de Premier League ont décidé de fermer leurs réseaux sociaux pour protester contre la « haine en ligne » et toutes les formes de discriminations dont sont trop souvent victimes les joueurs. 

L’article Racisme dans le sport/Boycott des réseaux sociaux en Angleterre: Messi brise enfin le silence est apparu en premier sur AfrikMag.

AfrikMag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read