annonce
AccueilActualitésRDC : cet imam est tué d’une balle dans la tête en...

RDC : cet imam est tué d’une balle dans la tête en pleine prière

Ce samedi 01 mai 2021, l’imam de la principale mosquée de Béni, au Nord-Kivu en République Démocratique du Congo, a été tué d’une balle dans la tête. Que sait-on réellement sur sa mort ?

Peu d’informations sur cet homicide

En pleine prière à la mosquée de Mupanda, située dans la commune Ruwenzori, Cheikh Ali Amini, l’imam de la principale mosquée de Béni a été abattu d’une balle à la tête.

Amini a été tué d’une balle dans la tête ce samedi 1 mai en pleine prière. Si les circonstances du drame, ni l’identité des assaillants n’ont pas été précisées, il ressort des informations qu’il s’agit d’un homme armé qui a tiré sur lui et  c’était vers 19 heures (heure locale).

L’imam tué  a été récemment appelé par les renseignements militaires en ville de Beni. Selon les sources sécuritaires, il pesait des menaces sérieuses sur lui.

Ali Amin qui passait de temps en temps  sur une Radio locale pour prêcher la parole de Dieu,  était actif dans la prévention contre les groupes armés radicaux.

Pour rappel, l’Imam Ali Amini était le Président de la communauté islamique locale en charge des cultes. Le Nord-Kivu est une province de l’Est de la République démocratique du Congo où loi des armes prévaut.

Xibaaru

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read