annonce
AccueilActualitésSerigne Modou Bousso Dieng : “Les marabouts sont incontournables dans ce pays”

Serigne Modou Bousso Dieng : “Les marabouts sont incontournables dans ce pays”

Serigne Modou Bousso Dieng : “Les marabouts sont incontournables dans ce pays

LIMAMETTI.COM- Après avoir attaqué le code de la famille, le marabout Serigne Modou Bousso Dieng tire sur les détracteurs des religieux. Pour lui les hommes religieux sont incontournables au Sénégal et s’appuie sur les événements du mois de mars.

“Les plus grands détracteurs des marabouts savent maintenant que les religieux sont importants dans une société. Ils sont sûrs maintenant ce que les marabouts peuvent personne ne le peut et ne sont pas là pour leurs intérêts personnels”, a t-il dit dans une déclaration sonore. Il cite l’exemple du role Khalif général des mourides Serign Mountakha Mbacké, a joué pendant et après les émeutes.

“Tout le monde a vu ce que le Khalif général des Mourides a fait pendant ces événements survenus. Sans compter les séries de réconciliations allant dans le sens d’apaiser la tension sociale. Il a donné plus que les hommes politiques sans tambour ni trompette. Sur plan patriotique, les marabouts ont montré qu’ils aiment plus ce pays que quiconque est d’une manière désintéressée.”  “Cela prouve nettement que les marabouts ont repris leur leadership. Ils restent des régulateurs sociaux incontournables et perpétuent convenables l’héritage de leurs ancêtres . Ceci dément les allégations des certains vendeurs d’illusions qui ont voulu diaboliser les marabouts.”

Limametti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Must Read