ActualitésSocietéTout ce qui fait l'actuVideo

Vidéo – Un mort à Ouakam à la suite du déguerpissement de Terme Sud

20vues
Partager :

Une femme en pleurs, des cris d’hystérie devant une maison du quartier Terme Sud, théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et habitants depuis, ce mercredi matin: “ils ont tué Sow, ils ont brûlé sa maison, Sow est mort”.

C’est la dernière information recueillie sur place qui reste à être vérifier. … Pour l’instant, le corps de la victime n’a pas encore été vu.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_26sp2n5htI]

Retour sur un litige vieux de 11 ans

Au cœur de cette histoire, un litige foncier vieux de 11 ans qui oppose la hiérarchie militaire sous le couvert de la Comico aux anciens militaires qui logent avec leurs familles dans ces bâtiments depuis plus de 40 ans.

Saisi par la Comico pour procéder à l’expulsion de ces militaires suite à l’ordonnance délivrée par le cour Suprême au mois d’août, la Descos a déployé les gros moyens pour chasser ces militaires de l’armée de l’air dudit site.

Ces derniers disent être les ayants-droit légaux pour avoir fait valoir leur droit de préemption auprès de l’État du Sénégal pour bénéficier de ces logements et aussi bien le président Wade que le président Macky Sall avaient émis un avis favorable..

SAMAREW INFOS


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique