Sunday, April 11, 2021
InternationalTout ce qui fait l'actu

Acquittés…Gbagbo et Blé Goudé restent toujours en détention

0views

Acquittés le mardi 15 janvier 2019 à La Haye, l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, et l’ex-leader des Jeunes Patriotes, Charles Blé Goudé, restent toujours en détention à la Cour pénale internationale.

Ce mercredi, un rebondissement dans cette affaire est venu compromettre la libération des deux hommes. En effet, depuis que le bureau du procureur a annoncé son intention de déposer une demande d’appel de la décision d’acquittement, c’est la question d’une libération qui se pose désormais.

{ "slotId": "1615722430", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-1443391184781626", "resize": "auto" }

Et d’après Rfi, le procureur demande que les deux hommes restent en détention le temps que la Cour statue sur la demande d’appel. D’autant plus que pour le bureau du procureur, une remise en liberté est problématique, car il y a risque de fuite. Et la libération de ces deux hommes représente un risque de déstabilisation du pays.

Toutefois, les deux accusés se sont dits prêts si besoin à signer un document écrit dans lequel ils s’engageraient à revenir à la CPI en cas d’un nouveau procès. La décision devrait être rendue publique dans quelques heures. A suivre…

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos et vidéos des stars sénégalaises et africaines, buzz du moment, mais aussi La mode & beauté,politique et le sport. Toutes les infos que vous cherchez sont sur www.snap221.com