Saturday, April 17, 2021
InternationalTout ce qui fait l'actu

Attaque au Kenya: 21 morts confirmés au siège de l’hôtel DusitD2

0views

Au moins 21 personnes ont été tuées lorsque des activistes somaliens ont pris d’assaut un complexe hôtelier de luxe à Nairobi, a confirmé le gouvernement kenyan.
Des centaines de personnes ont été contraintes de fuir l’effusion de sang mardi dans le complexe hôtelier DusitD2.
Quelque 28 blessés ont été admis à l’hôpital et la Croix-Rouge du Kenya a déclaré que 19 autres étaient toujours portés disparus.
Le groupe islamiste al-Shabab, basé en Somalie, a déclaré être à l’origine de l’attaque, qui a déclenché une opération de sécurité de 19 heures.
Le président Uhuru Kenyatta a déclaré que le siège s’était terminé avec cinq attaquants djihadistes “éliminés”.
Le Kenya est une cible d’Al-Shabab depuis octobre 2011, date à laquelle il a envoyé son armée en Somalie pour combattre le groupe djihadiste.
Andrew Harding, de la BBC à Nairobi, a déclaré que des groupes de civils menaçants avaient été escortés par les forces de sécurité mardi soir pour assurer leur sécurité, dans un contexte d’éclats sporadiques et de nombreuses explosions qui se sont poursuivies bien après l’aube. Beaucoup avaient passé des heures dans leur bureau ou dans leur salle de bain.
Dans la rue achalandée devant le grand complexe haut de gamme, amis et parents ont embrassé ceux qui ont émergé et ont remercié les forces de sécurité kényanes.
Les personnes en deuil ont commencé à enterrer les morts.

{ "slotId": "1615722430", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-1443391184781626", "resize": "auto" }

 

 

 

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos et vidéos des stars sénégalaises et africaines, buzz du moment, mais aussi La mode & beauté,politique et le sport. Toutes les infos que vous cherchez sont sur www.snap221.com