Saturday, April 17, 2021
InternationalTout ce qui fait l'actu

Relais Dakar-Banjul: 300 km de course pour raffermir des liens

0views

En partenariat avec son homologue gambien, la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa) organise une course internationale, du 18 au 20 janvier. Cette  compétition, qui se tiendra sur une distance de plus de 300 km et dont le départ sera donné à Farafenni (en Gambie) a pour objectif de raffermir les liens entre le Sénégal et la Gambie.

{ "slotId": "1615722430", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-1443391184781626", "resize": "auto" }

Organisée pour la première fois, cette compétition, dénommée «Course de l’intégration», verra la participation d’une centaine d’athlètes de plusieurs nationalités. «C’est une initiative de nos amis gambiens. Ils veulent, à travers cette manifestation, rendre hommage au Sénégal qui a joué un rôle important, lors de l’élection du président Adama Barrow. Nous voulons jouer notre partition dans le renforcement des liens diplomatiques. L’inscription est libre pour cette course et plusieurs nationalités sont attendues», informe Bara Thiam, Président de la Ligue de Dakar et trésorier de la Fsa, qui faisait à la presse, ce mercredi.

Cette course est composée de deux épreuves : un relais par équipe et un semi-marathon. Près de deux cents athlètes dont douze équipes composées d’autant de coureurs sont attendus pour le relais. La première étape de cette épreuve démarre à Farafenni et se termine à Kaolack, soit une distance de 92 km. La deuxième est prévue entre Kaolack et Mbour, sur une distance de 110 km. Et la dernière étape de Mbour à Dakar sur une distance de 92 km.

Le semi-marathon (21km100), démarre à Tape, un village de la commune de Gandiaye, et se termine à Fatick.

 

Seneweb.com

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos et vidéos des stars sénégalaises et africaines, buzz du moment, mais aussi La mode & beauté,politique et le sport. Toutes les infos que vous cherchez sont sur www.snap221.com