Tuesday, April 13, 2021
International

Tentative de putsch au Gabon : L’Union africaine réagit!

0views

Le président de la Commission de l’UA a réagi suite à latentative de coup d’Etat qui secoue le Gabon ces dernières heures.«L’Union africaine (UA) condamne fermement la tentative de coup de ce matin au Gabon. «Je réaffirme le rejet total par l’UA de tout changement inconstitutionnel de pouvoir», a écrit dans un tweet Moussa Faki Mahamat.

Pour rappel, suite à l’absence du président Ali Bongo,hospitalisé depuis plusieurs semaines au Maroc, des militaires ont tenté de faire un putsch. Ces derniers, se réclamant du Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS), ont pris le contrôle des médias d’Etat, ce lundi matin et annoncé l’instauration d’un «Conseil national de restauration», relaient les mêmes sources. La situation est de nouveau stable car quatre des cinq militaires ont été arrêtés.

{ "slotId": "1615722430", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-1443391184781626", "resize": "auto" }

Leave a Response

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos et vidéos des stars sénégalaises et africaines, buzz du moment, mais aussi La mode & beauté,politique et le sport. Toutes les infos que vous cherchez sont sur www.snap221.com