Saturday, April 17, 2021
Chronique du jour - AnalysesTout ce qui fait l'actu

Élection…Le Khalife de Darou Salam prie pour la paix

0views

Le khalife général de Darou Salam Chérif Cheikhna Cheikh Hatab Aidara a prié mercredi pour « un espace politique apaisé » en perspective de l’élection présidentielle du 24 février prochain au Sénégal.
Il a formulé ces prières au cours de la cérémonie officielle marquant la 29 ème édition de la ziarra annuelle de Cheikh Chamsidine Aidara, à Darou Salam Chérif, une cité religieuse du département de Bignona (sud).

{ "slotId": "1615722430", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-1443391184781626", "resize": "auto" }

A cette occasion, le khalife a invité les politiques « de tous bords à privilégier l’intérêt général’’ et ’’favoriser un climat politique apaisé à quelques encablures de l’élection présidentielle ».

Plusieurs disciples venant du Sénégal et de la sous-région ont rallié les villages de Darou Salam et de Darou Khairy pour assister à cette ziarra, qui coïncide avec la célébration du centenaire de la disparition de Cheikhna Cheikh Makhfouz Aidara, considéré comme « un symbole de l’intégration » au niveau de la sous-région ouest-africaine.

« Nous appelons la classe politique à la plus grande responsabilité dans ses déclarations et dans ses actes. Dans ce contexte électoral, le climat politique doit être apaisé. L’intérêt national et celui du peuple doivent être privilégiés », a insisté Chérif Boun Chamsidine Aidara, porte-parole du khalife de Darou Salam Chérif.

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos et vidéos des stars sénégalaises et africaines, buzz du moment, mais aussi La mode & beauté,politique et le sport. Toutes les infos que vous cherchez sont sur www.snap221.com