Tuesday, April 13, 2021
People internationalVideo

Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon interpellé par la police judiciaire au palais Vivienne

0views

Voilà près d’une semaine que Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente. Le collectionneur est accusé d’avoir organisé un dîner clandestin il y a quelques jours, dîner où étaient présentes plusieurs personnalités ainsi que des hommes politiques. Tout a commencé quand la chaîne M6 a diffusé un reportage après avoir mené l’enquête et les téléspectateurs ont reconnu l’intérieur du palais Vivienne, la demeure de Pierre-Jean Chalençon.

{ "slotId": "1615722430", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-1443391184781626", "resize": "auto" }

Après avoir nié fermement, le collectionneur a ensuite avoué avoir organisé un dîner avec des menus du chef Christophe Leroy pour 220 euros (précisant qu’il n’avait rien touché de ces sommes). Des festivités qui selon lui, ont été organisées pour préparer un projet télévisuel bien précis : le bicentenaire de la mort de Napoléon, prévu le 5 mai prochain. “Quand on organise quelque chose, il faut bien payer la bouffe, il faut bien payer les personnes. Moi, en attendant, je n’ai rien touché de cette histoire ! Et de toute façon c’était une soirée promotionnelle.” a-t-il déclaré sur CNews.

Pierre-Jean Chalençon interpellé à son domicile

Une enquête ayant été ouverte, la police judiciaire a organisé une perquisition, ce mercredi 7 avril 2021 au domicile du chef Christophe Leroy. Le cuisinier aurait “pu remettre un certain nombre de documents établissant que les prestations qu’il a effectuées l’ont été, comme la loi l’autorise, dans des domiciles privés et non pas dans des établissements recevant du public de type restaurant”, a indiqué son avocat, Maître Thierry Fradet, dans un communiqué.

Ce jeudi 8 avril 2021, c’est au tour de Pierre-Jean Chalençon de faire face aux forces de l’ordre. Le collectionneur a en effet été interpellé au Palais Vivienne aux alentours de 17h. Des images de son arrestation ont d’ailleurs été diffusées par Remy Buisine, journaliste pour “Brut”. Une heure après l’arrivée des policiers, Pierre-Jean Chalençon est finalement sorti de son domicile masqué, capuche sur la tête, par une porte arrière.Sur le plateau de TPMP ce jeudi, un magicien ayant participé à la soirée à assuré qu’il n’y avait qu’une dizaine de personnes invitées ce soir-là. 

Par E.S.

Non Stop People

Leave a Response