People internationalVideo

Novak Djokovic : Combien gagne-t-il par an ? 

6vues
Partager :

Roland-Garros vient de débuter. Le dimanche 27 septembre, France Télévisions donnait le coup d’envoi de cette nouvelle saison placée sous le signe des mesures sanitaires. Les gradins sont vides, les masques obligatoires, et pour la première fois de son histoire, le tournoi se déroule en septembre. Mais tout cela n’empêchera pas les plus grands joueurs du monde de s’affronter sur les différents courts afin de remporter le célèbre titre. Que ce soit Novak Djokovic récemment disqualifié de l’US Open, Stanislas Wawrinka ou encore Rafael Nadal, tous sont prêts à en découdre.

Djokovic, numéro 2

En 2016 le serbe Novak Djokovic a réussi à remporter le trophée. Cette année 2020 lui a pour l’instant souri puisqu’il a remporté l’Open d’Australie en janvier dernier. Mais alors qu’il est numéro 1 au classement mondial, Novak Djokovic ne se place pas en première position des joueurs les mieux payés. Forbes a en effet dévoilé en 2019 le classement des joueurs les mieux payés, et c’est Roger Federer qui prend la première place. En 2019, le Suisse aurait perçu pas moins de 93,4 millions de dollars. 7,4 millions de gains en tournois, et 86 millions grâce à ses sponsors on ne peut plus luxueux. En effet, Roger Federer travaille avec Uniqlo, mais également avec Rimowa, Crédit Suisse, Mercedes-Benz, Rolex, Moet & Chandon, Barilla et bien d’autres.

Novak Djokovic prend lui la deuxième place. Le mari de Jelena Ristic comptabilise lui 50,6 millions de dollars perçus en 2019, 20,6 millions de gains et 30 millions de sponsors. Le Serbe a notamment un partenariat avec la marque Lacoste qui est le plus lucratif du monde du tennis.

Par J.F.

Non Stop People


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique