People internationalVideo

Pékin Express : un grave accident de la route sur le tournage fait un mort et plusieurs blessés

115vues
Partager :

En mars dernier, le tournage de « Pékin Express » avait été interrompu à cause de la crise sanitaire causée par la Covid-19. Sur RTL, Stéphane Rotenberg s’était exprimé sur cet arrêt, expliquant qu’il espérait repartir « dès que les conditions seront réunies ». Avant leur rapatriement en France pour y respecter le confinement, les participants de cette 14e saison avaient mis le cap sur l’Ouganda et devaient passer par l’Éthiopie, Dubaï ou encore les Émirats arabes unis.

Début septembre, le tournage de « Pékin Express » a pu reprendre, mais dans des conditions particulières. En effet, l’itinéraire que les candidats devaient emprunter a été changé. « On a interrompu le tournage pour les raisons que vous connaissez, et on va les faire repartir, en respectant bien évidemment les consignes sanitaires. La course va continuer, mais dans d’autres destinations », confiait Guillaume Charles, le directeur général des programmes de M6.

Un automobiliste décédé

Ce jeudi 1er octobre, Télé-Loisirs a annoncé une triste nouvelle. En effet, « un grave accident de la circulation » a eu lieu pendant le tournage de cette 14e saison de « Pékin Express », qui a repris début septembre en Turquie. Une victime est à déplorer, « un automobiliste de 82 ans » qui « a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté deux autres véhicules qui arrivaient en face », ont relayé nos confrères. Dans le premier véhicule se trouvaient « une équipe de candidats, un caméraman et un chauffeur turc ». Dans l’autre, deux membres de la production et un autre chauffeur turc étaient présents.

L’automobiliste à l’origine de l’accident « est malheureusement décédé des suites de ses blessures à l’hôpital », ont poursuivi nos confrères. Qu’en est-il des membres de l’équipe touchés ? « Les candidats et le cadreur de la production ont été légèrement blessés ». L’un d’entre eux a passé deux jours à l’hôpital après avoir dû subir la pose de quelques points de suture. Ils ont été écartés de la course par décision médicale. « L’autre candidat et le cadreur » ont depuis été rapatriés en France. « Un soutien psychologique leur a été proposé par la production », a précisé Télé-Loisirs. Le conducteur qui avait pris les candidats en stop n’a pas été touché. À noter qu’un rapport de police a été établi pour faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident. Aucune responsabilité n’a été retenue à l’encontre des équipes de candidats et de production.

Par Clara P

Non Stop People


Partager :

Laisser une Réponse

snap221
Suivez toute l'actualité people et scoop en continu ! Photos,buzz et vidéos des stars sénégalaises et africaines...Mais aussi la mode,sport et politique